mardi, février 06, 2007

Grillée!

J'avais peur que ça soit ça et c'est ça. J'ai grillé la carte-mère de la machine que je voulais utiliser dans ma boîte MythTV. Je voulais garder bas le coût du projet, en ré-utilisant des composants que j'avais déjà, mais je devrai me résigner à dépenser un peu. Je ne sais pas comment c'est arrivé, c'est ce qui me choque. Aprèes avoir testé la carte avec 3 blocs d'alimentation et 2 écrans, je me résigne. Et ça rend la carte vidéo que j'ai achetée avant Noël inutile mais je trouverai bien un moyen de la recycler.
Je pense acheter une Asus P5B-VM DO et un Pentium D925 avec 1 GIG de RAM; j'ai déjà tout le reste. Mais ça me frustre quand même!
J'aurais préféré y aller avec une solution AMD mais il semble que les cartes-mère avec un socket AM2 ne jouent pas très clean avec MythTV (et Linux tout court). Domage. Néanmoins il semble que la ligne P5B de Asus soit très bien. Je n'ai jamais regretté mon P2B-DS qui marche non-stop depuis presque 9 ans. Ça c'est de la qualité! Touchons du bois car si ça lâche, je suis vraiement cuit car ça reste ma machine de choix. Mon dual MP1800+ n'a jamais été stable comme ça. Va falloir que je lui change son bloc d'alimentation à celui-là.

Aucun commentaire: