vendredi, décembre 29, 2006

Journaux

Passant une semaine de vacance chez les beaux-parents, j'ai amplement eu le temps de lire La Presse le matin. J'aime bien lire La Presse le matin. Je le ferait bien à la maison mais j'ai pas le temps. Cet après-midi on s'en va à Québec. Je vais être pris à lire Le Soleil. Ce fut un grand journal mais là ça vole pas haut: juste au-dessus du Journal de Québec et de L'Appel, la feuille de chou locale. Et dire qu'à une certaine époque on voulait en faire un "Washington Post du nord". Ça été loupé pas rien qu'à peu près... Il manque au Canada un bon quotidien francophone centriste ouvert sur le monde pour faire un contre-poids au Devoir et au Monde. Un quotidien avec des correspondants dans toutes les provinces canadiennes et les grandes capitales du monde. Et de bons éditorialistes. Si le tout est livré dans un format compact, imprimé avec une encre qui ne tache pas les doigts (comme Le Monde), je suis prêt à payer pour ça. Mais n'y mettez pas trop de pub...

Aucun commentaire: