jeudi, décembre 28, 2006

Google Notebook

J'ai découvert Google Notebook cet après-midi, un peu par hasard. J'ai "joué" un peu avec en assemblant un notebook avec divers plans pour souligner notre 5e anniversaire. Ça m'a permis d'assembler divers sites d'hôtels et restaurants pour considération par ma douce. Google Notebook couvre la plupart de mes besoins. Voilà toutefois ce que j'y ajouterais:
  • La possibilité de voir la page au complet plutôt que le lien. Rien à cliquer, tout dans une seule page (ça pourrait devenir pénible quand le nombre de lien est grand; mais maintenant tout le monde à accès à l'Internet à haute vitesse).
  • La possibilité de pouvoir voir la page au complet dans mon notebook et en couper graphiquement une partie. Ces parties pourraient par la suite être assemblées sur une feuille "résumée". Dans le fond, je veux pouvoir faire la même chose que je ferais avec des brochures de voyage, du papier, de la colle et des ciseaux: couper ce que je veux, coller le tout ensemble sur des feuilles faciles à consulter/plier, puis jeter le reste.
  • Un feed RSS pour pouvoir m'abonner aux modifications que font mes collaborateurs sur le notebook.
  • Un feed RSS m'informant de toutes modifications aux pages inclues dans mon notebook.
  • La possibilité d'inclure des documents des mon disque local sur le notebook (genre textes, présentations, etc.).
  • Pouvoir souscrire, de Google Notebook au feed RSS des Calendriers Google de mes collaborateurs.
  • Avoir accès à un API pour étendre le concept Google Notebook. J'ai parlé trop vite, ça existe...
Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire: