vendredi, septembre 22, 2006

Premières impressions de ma nouvelle lentille

J’ai finalement été cherché ma lentille 18-200 VR II hier matin et j’ai pris environ 300 clichés dans un parc près de chez moi hier soir. La qualité est vraiment excellente! Wow! Les couleurs sont très saturées, les contours et les contrastes bien définis. Le système VR II fonctionne super bien. J’ai pu prendre des photos en basse lumière ayant des temps d’exposition de l’ordre de 1/6e de seconde sans que l’image n’apparaisse brouille. J’ai aussi pris des photos avec le soleil dans le champ de vision et les résultats furent très bons. On ne voit du « flaring » que quand le soleil est près de l’axe vertical de la lentille.
J’ai essayé de suivre une abeille pendant qu’elle butinait des fleurs dans une zone ombragée. Les photos étaient embrouillées et avaient peu de profondeur de champ. Je ne trouvais pas ça très normal. J’ai bien relu mon manuel et j’ai découvert que quand on prend des photos en bougeant l’appareil, on doit mettre le dispositif de stabilisation VR en mode « actif » au lieu du mode « normal ».
Le seul point négatif jusqu’à maintenant est le poids. La lentille est pas mal lourde pour sa longueur. Il faudra aussi que je m’habitue à avoir l’anneau de focus à l’arrière de l’anneau qui règle la focale.
J’ai aussi profité de l’occasion pour revendre deux de mes lentilles rendues caduques par cette dernière acquisition : ma Nikkor 28-80 et ma Sigma 18-50.

Aucun commentaire: