mardi, septembre 11, 2007

Mise en garde si vous utilisez courier-imap

Je viens de finir d'installer courier-imap sur ma nouvelle machine en suivant les instructions ici. Deux points à garder en tête lorsqu'on installe courier-imap:
1. On doit avoir les bons modules d'authentifications. Dans /etc/courier/authlib/authdaemonrc les lignes suivantes doivent être présente si vous utilisez les même user name/password que pour les logins :
authmodulelist="authshadow"
authmodulelistorig="authshadow"

2. On doit avoir le répertoire où sera gardé le courrier au bon endroit. Par défaut, courier-imap met le courier dans $(HOME)/.maildir. Toutefois ce répertoire n'est pas créé initialement. Il faut le créer manuellement en entrant (en étant root. L’exemple est donné pour mon répertoire à moi. Changez mon nom et mon id pour celui de l’usager pour qui vous créez une boîte aux lettres) :
maildirmake /home/charles/.maildir
puis changez le propriétaire du répertoire
chown -R 1000:1000 /home/charles

Courier-imap devrait marcher comme sur les roulettes après ça.

Aucun commentaire: