vendredi, juillet 27, 2007

De do do do De da da da

Je suis allé à Montréal au concert de The Police hier avec mon beau-frère et ma belle-soeur. C'était EXCELLENT!

En première partie on a eu droit à Fiction Plane, le band du fils aîné de Sting. Le son était moche (pas "optimisé" pour eux) mais j'ai bien aimé leur musique. Le fils de Sting a sa voix et bouge pas mal comme son père.

En seconde partie, l'attraction principale, The Police! Un début en force avec "Message in a bottle" et "Synchroniciy II" nous a permis de constater que les gars sont en forme malgré l'âge. Surtout Copeland qui drumme comme une locomotive. Wow!
La scène ovale est dépouillée, c'est bon signe, le focus sera mis sur la musique.
Le play list est solide, le même qu'à Toronto:

- Message in a Bottle
- Synchronicity II
- Walking on the Moon
- Voices Inside My Head/When the World Is Running Down, You Make the Best of What's Still Around
- Don't Stand So Close to Me
- Driven to Tears
- Truth Hits Everybody
- The Bed's Too Big Without You
- Every Little Thing She Does is Magic
- Wrapped Around Your Finger
- De Do Do Do, De Da Da Da
- Invisible Sun
- Walking in Your Footsteps
- Can't Stand Losing You
- Roxanne

Rappel:
- King of Pain
- So Lonely
2e rappel:
- Next to You

Une seule grosse déception: La version de "Don't stand so close to me" a été carrément ratée. Ils ont pris la mélodie de la version originale avec la vitesse de la version 1987. Aussi, "De do do do, De da da da" a été un peu trop étirée, ça sonnait comme une matra à la fin.
J'aurais aimé qu'ils jouent "Spirit in the material world", "Murder by numbers" et "Tea in Sahara" mais bon, on ne peut tout avoir...
Dernier constat sur l'auditoire: vieux! Pas mal plus de gens dans la fin de la 40aine/50aine que de gens fin 30aine comme nous. Ça m'a juste surpris.
En un mot encore: Excellent!

Aucun commentaire: