vendredi, janvier 19, 2007

La visite au Musée

Hier je racontais que j'allais aller à une conférence au Musée des beaux-arts. J'y suis allé. C'était spécial. L'artiste est une professeur d'art contemporain à l'Université Simon-Fraser de Vancouver. Son exposition parlait du lien entre le temps, l'espace et l'identité. L'oeuvre visait aussi à évoquer des souvenirs d'avant notre naissance. J'ai un peu de misère avec ça... Ce qui était intéressant était le langage utilisé par l'artiste. Les mots, les thèmes autour de l'espace et de l'identité étaient connus mais utilisés hors d'un contexte familier. À la fin, elle nous a montré un extrait de sa dernière oeuvre: un vidéo d'elle, habillée en noir, rampant sur les trottoir autour des ambassades japonaises et américaines à Séoul: concept... Ce que j'ai bien aimé c'est que je connaissais ces rues, le paysage environnant. Beaux souvenirs: j'aime bien Séoul.

Aucun commentaire: