lundi, janvier 15, 2007

Il neige

Je sais, je me suis déjà énervé avec ça. C'est pas que j'aime la neige, c'est juste qu'elle se fait rare. On en annonce pour aujourd'hui et la température chutera jusqu'à -9C. J'espère que je n'arriverai pas en retard à mon entrevue...
J'ai réparé le problème que j'avais avec deux partitions reiserfs sur mon serveur de fichier principal. Après un crash massif pendant que je rzip-pais des fichiers de 30GB, j'ai du faire un shutdown pas trop clean. En rebootant, pas moyen de remonter mes deux partitions formatées en reiserfs... Panique... Mais rapellons-nous que Google est notre ami. Googlant le message d'erreur, je constate qu'il est du à un bug dans la version de reiserfs qui est compilée dans le kernel 2.6.16. Une mise-à-jour à 2.6.18 résout magiquement le problème. Une des deux partitions contenait mes backups (aussi off-site sur des tapes DLT) et l'autre 600 GB de données en RAID 10.
Vous constaterez aussi que j'ai ajouté un blogroll en bas à gauche. C'est la liste des blogs/sites que je lis quotidiennement. Va falloir que je trimme ça, je passe trop de temps à lire ça.
J'ai aussi ajouté tout en bas la liste des 10 dernières chansons que j'ai écouté. Cette liste se met à jour par elle-même!
Ça fait que c'est ça qui est ça...

Aucun commentaire: