samedi, novembre 18, 2006

VMWare Player

J'avais beaucoup entendu parlé de VMWare Player depuis à peu près un an. Je me suis finalement décidé à l'essayer. Hormis l'installation un peu lente, je suis impressioné!
J'ai téléchargé une image de Gentoo Linux, ma distribution de prédilection, pour tester. La première fois que j'ai demaré VMWare, il a clairement reconnu les bons périphériques et éléments de mon laptop. Une fois l'image "en marche", j'ai pu synchroniser Portage et mettre à jour tout les packages. La performance est pas mal: VMWare utilise toute la puissance du CPU disonible sans que Windows en soit ralenti. Avec une telle solution je ne crois pas qu'il me sera nécéssaire de reformater mon laptop en multi-boot.
La prochaine étape consistera à configurer /etc/make.conf puis installer distcc afin de pouvoir compter sur une machine supplémentaire pour compiler les packages.

Aucun commentaire: